Univers guilde Li-Crouchienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Univers, Li Crounch
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Futur enclos pour Univers?

Aller en bas 
+13
Neyos
nemesis97160
Tilcara
volaide
Liras
tuyop
antoine
Angel-Malfio
hypothety
sergus
Oo-K!nd3r
Lupusanguis
Yopy-x
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yopy-x




Messages : 1
Date d'inscription : 09/02/2010
Localisation : France

Futur enclos pour Univers? Empty
MessageSujet: Futur enclos pour Univers?   Futur enclos pour Univers? EmptyMar 9 Fév - 16:09

Bonjour a tous Exclamation

Voila je me présente je suis sous le pseudo de Yopy-x et je suis le trésorier d'Univers avec la collaboration de notre meneur Sacri-traque.

Dans ce sujet nous proposons des améliorations en rapport avec des kamas sinon je ne serais pas trésorier lol! (Ex: Achat d'un enclos, Maison...).
Pour commencer nous avons l'intention d'acheter un enclos pour toute la guilde mais vous le savez, un enclos c'est un gros investissement et c'est pas donner. C'est pour ça que j'ai ouvert se sujet pour savoir combien de kamas vous seriez capable de donner pour l'enclos, et pour plus tard pourquoi pas une maison. Smile
Je signale bien que pour l'instant ce sont que des promesses de dons et donc pour l'instant vous n'avez rien a donner, mais garder de coter votre promesse de dons. Smile
Donc merci de me transemètre vaux promessse de dons à la suit de ce sujet !! bom lol!

exemple : vous vous engagez a donner XXXX K , que vous pouvez les donner a Sacri-Traque qui les stoquera à la banque, afin d'acheter ensuite l'enclos., ou alors vous pouvez les stockez vous même, et les donner le jour venu Very Happy , mais ne commettez pas la faute de dire que vous donnerez tant de K ,et puis en fin de compte, vous les dépensés :s


Bonne journée ou soirée!!

Édition par sacri-traque :

Plop a tous, (. Co sur le forum , pas encore IG, a travers l'iPhone, enfin bon passons ^^)

Tout d'abord, je vais repondre a toutes les questions posées dans cette édition, puis supprimer les messages en extra a la suite

1ère question :

combien coûte un enclos ?

Un enclos coûte très cher , il faut environ 1 000 000 de lamas grand minimum et cela peut aller jusqu'à 3-4 millions.

2ème question :

combien de place devrait contenir l'enclos de la guilde ?

Un enclos de 5 est le minimum je pense , ce pour permettre un accouplement plus un accouchement en même temps . Un accouchement pouvant donner 3 zolie bébé, 3+2 =.... 5 !!! donc 5 places mini. Après, je pense personellement a un enclos de 8 - 10 places, pourpermettre plusieurs chose en même temps.

3eme question :

Ou se suturait il?

Il se situerait ni a brakmar , ni a vibra, ceci du aux alignements des membres de la guilde. Ensuite , les enclos a otomai sont bien, mais gros, cher et peux accesible. Ensuite on va au village des éleveurs, de nombreux enclos sont disponible, pas tres cher, de toute taille, accesible par le zaap éleveur, et par la route sombre si mes souvenirs sont bons ^^

4ème question :

Concernant les droits lies aux enclos, comment cela se passerait-il ?

Les droits liées aux enclos ne seront pas ou presque pas liées a l'experience total donne a la guilde, mais plutôt a la somme donne par le membre en question a la guilde.
Une liste des membres ayant donne pour l'enclos sera bientôt disponible en fin de message.

Exemple pour les droits

1) acceder a l'enclos. Ce droits sera donne aux membres ayant majoritairement donne pour l'enclos. Ceux ayant le plus donne auront bien entendu un accès priotaire a l'enclos en question.

2) gérez l'enclos. poirr ceux qui ne le savent pas, cette option permet de gérez qui peux disposer les machines d'élevage, et ou dans l'enclos. Ce droit fonctionnera sur le même principe que le droit précédent, mais il sera plus sélectif.

3) gérez les montures des autres membres. Ce droit sera donne de façon TRES sélective, afin qu'un nouveau membres ou autres, n'ai la mauvaise idée de prendre une monture ne lui appartenant pas, puis de s'enfuir, de quitter la guilde etc. Je tient a faire savoir que tout comportement abusif sera immédiatement sanctionne.

5eme question:

Suis- je obligée de donner pour l'enclos ?

La réponse est oui, que vous ayez le lvl ou non pour gérez une monture, la montez ecaetera.

6 eme question:

comment puis- je aider pour l'enclos ?

Un enclos nescecite des machines d'élevage pour le faire fonctionner. Le métier qui ppermet ces machines est celui de bricoleur, que je suis actuellement le seul a avoir actuellement dans la guilde Smile toute aide pour m'aider a monter ce métier est donc la bienvenue.
De plus , je peux vous crafter des machines.
Pour cela , j'ai surtout besoin de planches de frêne , d'érable, de nouer et de chataigner. Pour plus d'information, j'ajoiterai sûrement un " screen" des recettes disponible Wink ( en fait prend trop de places)


7 eme question :

en attente. X)




Gloire et Richesse Yopy-x

Troisième edition : ( buy tuyop cette fois ci)

Tilcara : 68000K ( mai fait )
Tivols ( neyos ) : 30 000K
Leely: 70 000K
Liras : 70 000kamas ( mai donné , avance de 10 000 sur juin , en plus de la taxe )
Sacri-traque : 157 000 kamas , dispo selon les jours x)
Cusopp : 25000
SAdomasotte : environ 5000kamas
Tsukim : environ 105 000 kamas ( mai fait )
volaide : 111 000 kamas ( mai fait )
topazus 110 000 kamas ( mai fait )
Force-best : 20 000kamas ( mai fait )
erelion: 20 000kamas
ariha: 10 000kamas
tuyop : 30 000k
freyja : 1 MILLIONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN ! ( si si, jvous assure,ça s'écrit comme ça ! )

ce qui fait au total :XXXXXXXX




EDIT : ceux qui donnent le + auront des places en priorité pour l'enclos Very Happy Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Lupusanguis

Lupusanguis


Messages : 495
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 29
Localisation : boulogne

Futur enclos pour Univers? Empty
MessageSujet: Re: Futur enclos pour Univers?   Futur enclos pour Univers? EmptyVen 12 Fév - 10:04

Salut ,

juse pour savoir, avez vous des techniques particuliere pour se faire des K? si oui, partagez les =) cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://univers-guilde.forumactif.org
Oo-K!nd3r




Messages : 4
Date d'inscription : 09/02/2010

Futur enclos pour Univers? Empty
MessageSujet: Re: Futur enclos pour Univers?   Futur enclos pour Univers? EmptyVen 12 Fév - 21:21

Les métiers sa rapport

J'ai passé la semaine a xp paysan et ensuite je me prend boulanger Wink
Revenir en haut Aller en bas
sergus




Messages : 24
Date d'inscription : 14/02/2010

Futur enclos pour Univers? Empty
MessageSujet: Re: Futur enclos pour Univers?   Futur enclos pour Univers? EmptyDim 14 Fév - 6:15

Oui, les métiers c'est top pour les kamas, mais quand ils deviennent rentables. Par exemple, ce n'est pas avec un tailleur que tu vas te faire des sous tout de suite, c'est plutôt un gouffre à kamas...

Pour viser des gains relativement rapidement, il vaut mieux attaquer l'un de ces métiers :
- mineur (mais il faut miner tard... sinon il y a trop de monde)
- bucheron
- paysan ET boulanger (ne pas prendre l'un sans l'autre)
- alchimiste

L'alchimiste fera des potions de rappel, de bonta ou de brakmar, sans nécessairement faire de la concurrence au boulanger avec les potions de vie.

Les métiers suivants sont de vrais gouffres à fric pendant un paquet de temps :

- forgeur / sculpteur
- cordonnier
- bijoutier

Enfin, les 2 derniers sont de l'ordre du légendaire. Il faut des mois pour en monter un, à moins d'être toute une guilde dessus :
- tailleur
- et le pire d'entre tous : forgeur de boucliers. Un enfer celui-ci.

Notez qu'il est possible de revendre les runes des objets qu'on a crafté puis cassé. Mais il est plus utile dans un premier temps de garder les runes pour développer un métier de forgemagie.
Revenir en haut Aller en bas
hypothety




Messages : 13
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 32

Futur enclos pour Univers? Empty
MessageSujet: Re: Futur enclos pour Univers?   Futur enclos pour Univers? EmptyJeu 18 Fév - 13:17

ahem... je répond surement un peut tard mais bon ^-^

Pour l'enclos j'ai déjà vu ça avec Sacri, je pense donner 100 000, voir 200 000 ca dépendra de ce que j'aurais et de ce que je devrai payer en items. (et de mon humeur du moment huhu)

Cela dit je ne sais pas où il sera donc merci de me tenir au courant. Un joli petit enclos dans le village des éleveurs, ou à Otomaï (ou a Brakmar mais bon... Sad ) ça serait super... avec une jolie petite maison à coté ... et quelques bac à fleurs sur les balcons et une belle vue sur le donjon koulosse et ... oh désolée je me perd.

rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Lupusanguis

Lupusanguis


Messages : 495
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 29
Localisation : boulogne

Futur enclos pour Univers? Empty
MessageSujet: Re: Futur enclos pour Univers?   Futur enclos pour Univers? EmptyJeu 18 Fév - 19:07

perso je suis partant pour oto et village des eleveurs .. ça me rappelle une phrase, je ne sais plus ou je l'ai entendu " toute guilde qui se respecte possede un enclos au village des eleveurs" ... n'est ce pas hypo ? oups, je voulais pas le dire x) par contre a brakmar... Evil or Very Mad et je pense qu'au village nous aurons plus de choix, et surtout... il est proche du donjon kouloss ,pour quand nous serons plus HL ,et proches des dragodindes =) What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://univers-guilde.forumactif.org
Angel-Malfio

Angel-Malfio


Messages : 14
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 33

Futur enclos pour Univers? Empty
MessageSujet: Re: Futur enclos pour Univers?   Futur enclos pour Univers? EmptyVen 19 Fév - 14:41

Moi j'en ai aucune idée parceque je me demande cb vaut dragoune dorée+pano rock or mais le problème et que j'aurais besoin d'argent pour DD ébène emeraude mais vaut pourrais conter sur moi pour donné au moins au alentoure des 35 000K

Angel-Malfio Bras droit du grand patron Sacri-traque
Revenir en haut Aller en bas
sergus




Messages : 24
Date d'inscription : 14/02/2010

Futur enclos pour Univers? Empty
MessageSujet: Re: Futur enclos pour Univers?   Futur enclos pour Univers? EmptyVen 19 Fév - 15:22

Euh angel, les ébène-émeraude, c'est pas pour tout de suite hein, il faudra plusieurs mois avant d'en voir Razz
Revenir en haut Aller en bas
hypothety




Messages : 13
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 32

Futur enclos pour Univers? Empty
MessageSujet: Re: Futur enclos pour Univers?   Futur enclos pour Univers? EmptyVen 19 Fév - 17:22

hep, je l'écris ici pour m'en souvenir, il me faudrait une Ivoire-Prune. étant donné que j'ai pas du tout de vita, j'ai même des malus, ca serait super.

Wala Very Happy et puis s'il y avait une âme charitable pour me la monter lvl 100 ... *sifflote* bounce
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 5
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 28
Localisation : France

Futur enclos pour Univers? Empty
MessageSujet: Re: Futur enclos pour Univers?   Futur enclos pour Univers? EmptySam 20 Fév - 0:28

Moi si vs m'accepter dans votre guilde je m'engage a donner au moins 15000k et je pense qu'un enclos a otomail serait bien
Revenir en haut Aller en bas
Lupusanguis

Lupusanguis


Messages : 495
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 29
Localisation : boulogne

Futur enclos pour Univers? Empty
MessageSujet: Re: Futur enclos pour Univers?   Futur enclos pour Univers? EmptySam 20 Fév - 0:53

juste antoine... fait le rapport de ce que tu donnes avec le prix d'un encls... 2 000 000 K
Revenir en haut Aller en bas
https://univers-guilde.forumactif.org
antoine

antoine


Messages : 5
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 28
Localisation : France

Futur enclos pour Univers? Empty
MessageSujet: Re: Futur enclos pour Univers?   Futur enclos pour Univers? EmptySam 20 Fév - 12:31

c'est le minimum sa dépend de se que j'aurai
Revenir en haut Aller en bas
tuyop

tuyop


Messages : 237
Date d'inscription : 17/02/2010
Localisation : dans ton coeur...

Futur enclos pour Univers? Empty
MessageSujet: Re: Futur enclos pour Univers?   Futur enclos pour Univers? EmptySam 20 Fév - 13:24

moi j'ai vu pas mal de belles petites maison avec de beaux petit encols a coté
Revenir en haut Aller en bas
Liras

Liras


Messages : 83
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 28
Localisation : Marseille

Futur enclos pour Univers? Empty
MessageSujet: Re: Futur enclos pour Univers?   Futur enclos pour Univers? EmptyLun 8 Mar - 20:06

Je promet de donner minimum 10 000K et aprés, peut etre plus, tout depent de combien j'ai Smile
Revenir en haut Aller en bas
volaide

volaide


Messages : 317
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 30
Localisation : Bobigny 93000 /paris

Futur enclos pour Univers? Empty
MessageSujet: Re: Futur enclos pour Univers?   Futur enclos pour Univers? EmptyMar 9 Mar - 0:35

Je suis désolé je n'ai pas encore donner mais j'attend d'avoir assez de kamas pour le faire car la je n'ai vraiment rien Mad
Revenir en haut Aller en bas
Tilcara

Tilcara


Messages : 281
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 35
Localisation : Sufokia

Futur enclos pour Univers? Empty
MessageSujet: Re: Futur enclos pour Univers?   Futur enclos pour Univers? EmptyMar 9 Mar - 0:56

J'ai donné 3 000k Laughing
Je peux vous donner 3 000k maintenant ^^ 3 000k par 3 000k on arrivera à 30 000k ^^

Arrow


(sérieux je veux bien donner 5 000k)
Revenir en haut Aller en bas
nemesis97160

nemesis97160


Messages : 43
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 30
Localisation : Le Moule, 97160 Guadeloupe; France

Futur enclos pour Univers? Empty
MessageSujet: Futur enclos pour Univers?   Futur enclos pour Univers? EmptyVen 2 Avr - 19:27

j'ai déjà investi tous ce que je pouvais enfin pour le moment lorsque je me reconnecterai je te dirais combien je peux donné Sacri-Traque !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lupusanguis

Lupusanguis


Messages : 495
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 29
Localisation : boulogne

Futur enclos pour Univers? Empty
MessageSujet: Re: Futur enclos pour Univers?   Futur enclos pour Univers? EmptyLun 5 Avr - 17:55

sujet edité
Revenir en haut Aller en bas
https://univers-guilde.forumactif.org
tuyop

tuyop


Messages : 237
Date d'inscription : 17/02/2010
Localisation : dans ton coeur...

Futur enclos pour Univers? Empty
MessageSujet: enclos sa avance pas donc taxe   Futur enclos pour Univers? EmptyLun 12 Avr - 17:10

vous le savez tous , le projet d'enclos avance pas des masses , donc voila mon idée , une taxe , chaque mois , tout les memebres devrons donner 10 000k ( ou plus selon vous) pour l'enclos a sacritraque , la j'arrete vos " nan 10 000k trop cher ! sa sert a rien etc" on est une guilde qui recrute level 50 mini , et en un mois , tout le monde au moins doit pouvoir trouver 10 000k , ensuite , " yen a plin ki von tricher pirat " pas possible car nous allons marquer les nom de tout les membres sur une fiche sur le forum et ensuite noter qui a payé , qui ne l'a pas fait :
exemple

- tuyop - ( le x = pas payé)
- sacri-traque + ( + = a payé )


et ainsi de suite voila , votez si vous tes pour ou contre , nous avons pas encore décidé de ce qui arriverait au gents qui payent pas

ps : on est environ 20 membres actif dans la guilde , 200 000k par mois en perspective ( et apres enclos on pourrait meme se payer une petite maison de guilde histoire de ne plus payer de taxes de banque)
Revenir en haut Aller en bas
Neyos

Neyos


Messages : 105
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 29
Localisation :

Futur enclos pour Univers? Empty
MessageSujet: Re: Futur enclos pour Univers?   Futur enclos pour Univers? EmptyLun 12 Avr - 18:44

Moi aussi je suis d'accords, mais j'a besoin de renseignements....
Etant donné qu'hier j'ai donner 30 000 k, peut-on me dispenser de cette taxe... pour ce mois ci ? Je ne demande pas une dispense de taxe pour les 3 mois à venir, mais pour ce mois au moins... =)
Revenir en haut Aller en bas
Lupusanguis

Lupusanguis


Messages : 495
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 29
Localisation : boulogne

Futur enclos pour Univers? Empty
MessageSujet: Re: Futur enclos pour Univers?   Futur enclos pour Univers? EmptyLun 12 Avr - 18:55

je pensait , en ayant parler de cette taxe avec tuyop hier, que justement , si quelqu'un payait par exemple 30 000 kamas , il etait tiquer pour le mois , mais pas pour les trois suivant ^_^ ce serait bien aussi de voir si certains membres donnent pile 10 000 kamas par mois... cela témoignerai de leur investissement dans la guilde :/
Revenir en haut Aller en bas
https://univers-guilde.forumactif.org
Shinetsu

Shinetsu


Messages : 15
Date d'inscription : 08/04/2010

Futur enclos pour Univers? Empty
MessageSujet: Re: Futur enclos pour Univers?   Futur enclos pour Univers? EmptyMar 13 Avr - 13:13

Entièrement d'accord pour ce système. Aussi on peut avoir une liste des actifs du mois? Et une liste des condamnés par la même occasion? Twisted Evil

Edit: C'est qui qui ne veut pas veut pas payé en ayant voté contre à ce projet ? Histoire que l'on l'inscrive déja sur la liste rouge Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lupusanguis

Lupusanguis


Messages : 495
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 29
Localisation : boulogne

Futur enclos pour Univers? Empty
MessageSujet: Re: Futur enclos pour Univers?   Futur enclos pour Univers? EmptyMar 13 Avr - 18:42

les sondages forum actif ne permettent pas de voir qui a voté quoi ;=) . je vais commencer la liste des ce soir, elle sera remise a zero chaque debut de mois.
Revenir en haut Aller en bas
https://univers-guilde.forumactif.org
Lupusanguis

Lupusanguis


Messages : 495
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 29
Localisation : boulogne

Futur enclos pour Univers? Empty
MessageSujet: Re: Futur enclos pour Univers?   Futur enclos pour Univers? EmptyMer 14 Avr - 22:28

Cette idée est accepté et reçu. je fusionne avec le sujet enclos et supprime certains message.
Revenir en haut Aller en bas
https://univers-guilde.forumactif.org
tuyop

tuyop


Messages : 237
Date d'inscription : 17/02/2010
Localisation : dans ton coeur...

Futur enclos pour Univers? Empty
MessageSujet: Re: Futur enclos pour Univers?   Futur enclos pour Univers? EmptyVen 16 Avr - 16:46

YES power bras droit!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur enclos pour Univers? Empty
MessageSujet: Re: Futur enclos pour Univers?   Futur enclos pour Univers? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur enclos pour Univers?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» demande d'entrée dans la guilde "Univers" [REFUSEE]
» (Ereloc | colere) veut taper pour Univers!! [ REFUSEE ]
» Il faut sauver le futur Dr. Stella!!
» a dieux univers
» L'Univers des Vieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers guilde Li-Crouchienne :: Vie de la guilde et du forum :: Trésorerie de la guilde :)-
Sauter vers: