Univers guilde Li-Crouchienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Univers, Li Crounch
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [série] Qui est le Docteur ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tilcara

Tilcara


Messages : 281
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 35
Localisation : Sufokia

[série] Qui est le Docteur ? Empty
MessageSujet: [série] Qui est le Docteur ?   [série] Qui est le Docteur ? EmptyLun 15 Mar - 23:18

Il est une série anglaise où ce dialogue est culte...
" - I am the Doctor
- Doctor Who ?
- Just the Doctor"

Série la plus longue de tous les temps (cf Guiness Book ^^), Doctor Who est loin d'avoir autant de succès en France. La plupart du temps, quand je dis que ma série préférée est Doctor Who, on me répond "non tu te trompes ! c'est Docteur House !". Mais ces séries n'ont rien à voir, bien que se promenant avec un stéthoscope (qui lui sert surtout à espionner les conversations), ce docteur-là n'a rien de médical.

Mais qui donc est ce Docteur ?



- Who the hell are you anyway ?
- I am the Doctor.
I am a Time Lord.
I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous,
I'm 903 years old,
and I'm the man who's going to save your lives and all six billion people on the planet below.
Do you have a problem with that ?
- No
- In that case... Allons-y !

Oui il a dit "allons-y", ce Docteur-là aime beaucoup dire "Allons-y". (et oui, la serveuse blonde est bien Kylie Minogue)

Pourquoi ce "Docteur-là" ? L'un des secrets de la longévité de la série est que le Docteur a un moyen de tromper la mort : il régénère toutes les cellules de son corps lorsqu'il est sur le point de mourir. Mais du coup son apparence change complètement. Le Docteur de la vidéo est le 10ème. Suite à une absorption massive de radiations, il a été obligé de se régénérer, au grand dam de toutes les fans de l'acteur qui l'incarne, un certain David Tennant (le film le plus connu où on le voit c'est Harry Potter et la coupe de feu, où il joue le rôle de Barty Croupton Junior). Le prochain Docteur, le 11ème donc, prendra du service à Pâques sur BBC. En attendant, il faut se contenter des rediffusions post-reprise sur France 4. En effet, la série a été en hiatus un certain temps et a été reprise en 2005.
Ce qui ne change pas, c'est le Docteur. Il reste un Seigneur du Temps qui peut voyager dans le temps et l'espace grâce à son vaisseau, le T.A.R.D.I.S. (Temps A Relativité Dimensionnelle Inter Spatiale), qui ressemble à une cabine de police bleue.

[série] Qui est le Docteur ? Tardis

Ne vous inquiétez pas, il est plus grand à l'intérieur...

[série] Qui est le Docteur ? Jackie_tardis

Il est souvent accompagné, et il lui arrive un paquet de trucs. Depuis la reprise de 2005, il est en plus le dernier représentant de son espèce, les Seigneurs du Temps ayant péri dans une guerre.

C'est une série qui vaut le détour, ne serait-ce que parce qu'elle n'est pas américaine, et donc passe loin d'un certain nombre de clichés propres aux séries américaines. Le personnage principal est plus ou moins excentrique selon son incarnation, certaines scènes sont si loufoques qu'elles frôlent la série B. Il y a énormément d'humour et de second degré so British, mais ça reste quand même sérieux voire même flippant. Je ne dirai pas de quels épisodes il s'agit, mais c'est bien la seule série à me faire flipper avec des phrases ausi simples que "hé qui a éteint la lumière". Et surtout, il y a peu voire pas d'histoire d'amour entre le personnage principal masculin et le personnage principal féminin. Et ça, ça repose beaucoup je trouve.

Voilà, j'espère ne pas être la seule à aimer ici...

PS : j'ai même trouvé un rapport avec Dofus :
Revenir en haut Aller en bas
Lupusanguis

Lupusanguis


Messages : 495
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 29
Localisation : boulogne

[série] Qui est le Docteur ? Empty
MessageSujet: Re: [série] Qui est le Docteur ?   [série] Qui est le Docteur ? EmptyMar 16 Mar - 0:09

Shocked Shocked Shocked

j'ai regardé deux trois video de cette serie suite a ton " article " , et je dois dire que j'ai ete completement sedui Embarassed Arrow

les acteurs jouent tres bien je trouvent What a Face et les scenario , bien que plutot special par rapport a ce que j'ai l'habitude de regarder et un peux obsolete comme type, mais original dans son genre. enfin bon je me comprend et jme tais je sens silent

Merci beaucoup de m'avoir fait decouvrir cette serie, qui sait,j'irais peut etre a la fnac acheter un dvd ou autres santa
Revenir en haut Aller en bas
https://univers-guilde.forumactif.org
Tilcara

Tilcara


Messages : 281
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 35
Localisation : Sufokia

[série] Qui est le Docteur ? Empty
MessageSujet: Re: [série] Qui est le Docteur ?   [série] Qui est le Docteur ? EmptySam 9 Oct - 9:14

Grosse référence hier, et grosse pensée aux fans de NCIS.... hein Liras ? :p



McGee : It's like the TARDIS... (c'est comme le TARDIS)
Tony : TARD-what?
McGee : It's a contraption in wich Doctor Who travels through time and...never mind. (c'est une machine avec la quelle le Docteur voyage dans le temps et... laisse tomber)
Tony: "Doctor Who? Who watches that?"


Shocked Very Happy Qui regarde ? Bah 99% des britanniques et quelques fans éparpillés dans le monde (et un sacré paquet d'Américains quand même à en juger par l'ambiance au Comic con)
Revenir en haut Aller en bas
Liras

Liras


Messages : 83
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 28
Localisation : Marseille

[série] Qui est le Docteur ? Empty
MessageSujet: Re: [série] Qui est le Docteur ?   [série] Qui est le Docteur ? EmptySam 9 Oct - 12:16

J'avais remarqué ça hier soir dans NCIS, mais tu n'étais pas co pour que je puisse t'en parler Sad
J'adooore ce moment Wah
Revenir en haut Aller en bas
Tilcara

Tilcara


Messages : 281
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 35
Localisation : Sufokia

[série] Qui est le Docteur ? Empty
MessageSujet: Re: [série] Qui est le Docteur ?   [série] Qui est le Docteur ? EmptySam 9 Oct - 13:53

hier j'ai eu un vieux coup de barre, je suis allée me coucher à 21h XD c'est une copine qui m'a envoyé "la news" par SMS (et qui m'a réveillée au passage) et comme j'ai pensé que tu aimerais le revoir, je le poste en VO XD

(en plus je suis pas sûre que beaucoup connaissent le mot anglais contraption, pour dire machine/engin. (en tout cas moi c'est la première fois que je l'entends, pourtant je suis plutôt fluent en anglais)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[série] Qui est le Docteur ? Empty
MessageSujet: Re: [série] Qui est le Docteur ?   [série] Qui est le Docteur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[série] Qui est le Docteur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit topic sur mon docteur préféré : Dr House !
» Série télé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers guilde Li-Crouchienne :: Comment dire... le reste ! :: Le refuge des éniripsas-
Sauter vers: