Univers guilde Li-Crouchienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Univers, Li Crounch
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Campagne pour une meilleure alimentation à Astrub

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tilcara

Tilcara


Messages : 281
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 35
Localisation : Sufokia

Campagne pour une meilleure alimentation à Astrub Empty
MessageSujet: Campagne pour une meilleure alimentation à Astrub   Campagne pour une meilleure alimentation à Astrub EmptySam 23 Oct - 16:07

Li-crounchiens, Li-crounchiennes, l'heure est grave.

Suite à la prolifération des paysans/boulangers, la consommation de pain a atteint des niveaux sans précédents.

L'appauvrissement de la diversité des apports exogènes conduit à de graves problèmes de santé. Le scorbut pointe le bout de son nez, une diminution de la masse musculaire a pu être observée chez de nombreux guerriers, tandis que les problèmes neuronaux graves font leur retour.

Aussi, dans un souci de sécurité sanitaire, nous avons décidé de sensibiliser les jeunes aventuriers en relançant la consommation de viande et de poisson à Astrub via des prix cassés sur les plats de base et une campagne de publicité avec des annonces journalières sur le canal commerce d'Astrub. Vous pouvez retrouver ces spots ici.

Ce topic est dédié à vos propositions de campagne, si vous en avez, à vos critiques, et à vos questions d'ordre nutritionnel sur les apports alimentaires.

Et n'oubliez pas, le poisson c'est que du bon !


Qui sommes-nous

  • Wandapa est une Pêcheuse/Poissonnière qui en avait marre de voir l'hôtel de vente perpétuellement désert mais qui est fondamentalement persuadée des bienfaits du poisson. Elle est à l'initiative de la campagne via ses spots "Le poisson c'est que du bon".
  • Hespérie est une Chasseresse/Bouchère qui aime son métier et se lamente de l'augmentation du nombre de végétariens dans le monde des Douze.
  • Dame-Grainne est une princesse réduite à exercer le métier de la plèbe par excellence qu'est Paysan/Boulanger suite à un amour interdit qui l'a contrainte à la fuite. Elle ne vend pas sa production, se contentant de mettre son éducation au service de ses confrères paysans.
  • Tilcara est une maîtresse Alchimiste. Elle a davantage un rôle de consultant pour les idées d'angle d'attaque et de slogans.


Victoires :

Pour l'instant nous pouvons nous féliciter d'avoir fait rire un certain nombre d'Astrubéens. Une belle victoire a été remportée par Dame-Grainne qui a permis, via son spot, de mettre en relation un paysan et un boulanger qui ont depuis signé un contrat.

●¸.•*¨Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ¨*•.¸●*•.¸Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ¸.•*Spots Le Poisson c'est que du bon !*•.¸Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ¸.•*●¸.•*¨Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ¨*•.¸●

spot n°1 : Marre de ne manger que du pain ? Pensez au poisson ! Plus léger, plus goûtu, moins cher, le poisson est fait pour vous. Venez le déguster en [0/-17] ! Le poisson c'est que du bon !

spot n°2 : Peur de prendre de la brioche à force de manger du pain ? Nos bâtonnets de crabe en [0/-17] sont fait pour vous ! Cuisinés au jus goûtu, ils soignent vos bobos sans vous faire perdre la ligne. Le poisson c'est que du bon !

spot n°3 : Sensibles aux problèmes de surpoids chez les jeunes aventuriers, nous proposons des Bâtonnets de crabe à prix cassé en [0/-17]. Le poisson c'est que du bon !

spot n°4 : Peur de finir vos vieux jours avec l'intelligence d'un iop ? Riche en oméga 3 et en phospholipides insaturés, le poisson est l'allié de votre cerveau. Faites le plein d'acides gras essentiels en [0/-17]. Le poisson c'est que du bon !

Mea Culpa : Suite à certaines plaintes, la maison présente ses plus plates excuses aux iops qui ont pu se sentir blessés par notre spot publicitaire n°4 "Poisson et intelligence". N'oubliez pas, rdv en [0,-17], le poisson c'est que du bon !

spot n°5 : Connaissez-vous le scorbut ? Cette maladie due à une carence en vitamine C cause la chute des dents, une hémorragie puis la mort. Heureusement le poisson est là ! Découvrez en %pos% nos dernières recettes au citron ! Le poisson c'est que du bon !

●¸.•*¨Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ¨*•.¸●*•.¸Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ¸.•*Débat autour de la campagne avec un paysan suite à la diffusion du Mea Culpa*•.¸Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ¸.•*●¸.•*¨Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ¨*•.¸●


Gochens : t sur ?
Wandapa : Plait-il ?
Gochens : quoi ?
Wandapa: hum rien il me semble que à un moment tu t'es trompé de destinataire
Gochens : non
Gochens : c quoi poisson che pas quoi ..
Wandapa : Il s'agit d'une campagne de pub visant à relancer la consommation de poisson à Astrub, afin de lutter contre les désordres alimentaires causés par la surconsommation de pain.
Gochens : et nouis faut qu'on fasse quoi ?
Wandapa : simplement aller à l'hotel de vente des poissonnier et acheter du poisson au lieu d'acheter du pain ^^
Wandapa : j'essaie de casser les prix pour que cela reste compétitif niveau prix
Gochens : pourquo i? et moi suis je remboursé ?
Gochens : ouais mais y'a aussi des paysans qui sont en danger par exemple moi je gagne pas beucoup de k
Gochens : en une semaine je dois gagner 150 k
Gochens : ya pas que les poissoniers
Wandapa : j'en perds en étant poissonnière. Si je fait ce métier, c'est par conviction, pour pouvoir augmenter la diversité alimentaire
Gochens : oui mais paysan c bien au moins tu travail beucoup bion voika
Wandapa : Mon poisson je le pêche, j'exerce également le travail de pêcheur. Je peux ainsi garantir des plats de la toute première fraîcheur, avec une origine certifiée. C'est un travail long ,avec beaucoup d'échecs et qui demande beaucoup de patience.
Wandapa : Je pense que nos métiers sont tout aussi essentiels au fonctionnement de l'économie et de la filière agro-alimentaire du monde des Douze.
Wandapa : ya pas que les ^ppoissoniers fait aussi pour les paysans
Wandapa : faire quoi ?
Gochens : comme tu fais
Gochens : on conclu un marcher si tu en fait de la pub pourles paysan je vais t'acheter quelques poisson qui viens de cher toi
Wandapa : Bien qu'étant très sensible au problème des paysans, le nombre de paysans/boulangers étant très important, et la tendance des habitants d'Astrub étant d'acheter du pain, ...
Wandapa : il est nécessaire de rappeler au Astrubéens l'existence des poissonnier et des bouchers. une campagne est à l'étude pour la revalorisation du métier de boucher.
Gochens : oui mis les paysans c'est un sacré travail
Gochens : et les paysans ?
Wandapa : pêcheur et chasseur également. Et il y a moins de ressources.
Gochens : t'oublie tout ce qui ont pu faire
Wandapa : Peux tu faucher du riz ?
Gochens : je suis dsl c dur
Gochens : pourquo ifait tu pas de la pub aussi pour eux
Wandapa : Parce qu'il y a déjà beaucoup de paysans, l'hdv abonde de ressources. On ne peut en dire autant des bouchers et des poissonniers.
Gochens : oui mais la ya pas d'orge de seigle de lin et c un gros probleme pour nosu car la on pert beaucoup de k puis de cliens c pareille ya pas que vous !
Wandapa : disons qu'on n'est pas au même niveau de la filière, Nous travaillons sur les matières premières, et nous livrons des produits transformés. Vous, vous fournissez les matières premières.
Wandapa : Vous devez vous entendre avec des boulangers pour écouler votre stock.
Gochens : justement c'est bio
Gochens : c'est transformer vous mais bon si on fesias un contact
Wandapa : Je t'ajoutes dans mes contacts afin de faire appel à toi si j'ai besoin de céréales. Un collègue paysan se chargera d'un petit spot. Cela te satisferait-il ?
Gochens : pas tres bien compris tu ferais de la pub si je te donne des fariendefois ?
Wandapa : Il n'y a pas de conditions. Tes arguments m'ont touchée, je lancerai quelques messages dans la semaine, pour sensibiliser l'opinion au problème des paysans.
Wandapa : Tu n'as pas à m'acheter quoi que ce soit.
Gochens : je vais venir dans ta boutique elle est ou je peut toujours aller voir
Wandapa : [o/-17], l'hdv des poissonniers.
Gochens : astrub ?
Gochens : j'arrive
Gochens : c toi qu ivens tout çela ?
Wandapa : pas forcément. Je me contente de sensibiliser l'opinion. Après je ne suis pas la seule poissonnière d'astrub loin de là
Gochens : ouais je vois bon c vrai que ça va les prix mia s bon c sur comme pour tout ceux qui ont un metier si on baisse trop on a pplus rien pres
Gochens : je suis en pleins deda,s je suis en train de baisser un max mais la je peut pa dfaire plus 1 orge moyenne ici c 5 k je crois y'en a qui vendent ça 2 k coment veut tu baisser plus ? apres tu rpaporte rien !
Wandapa : Je ne fais de prix cassés que sur les plus petits poissons, car c'est une offre d'appel, et je suis consciente de la pauvreté des aventuriers débutants.
Gochens : ouais tu a tout a fait resons je suis u meme avis
Gochens : tu connais le pichon eud'compet <,
Wandapa : Je te conseille d'apprendre le métier de boulanger afin de valoriser ta production sous forme de pain.


*S'ensuit une conversation sur les poissons et leurs vertus respectives*

●¸.•*¨Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ¨*•.¸●*•.¸Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ¸.•*Spot exceptionnel Solidarité paysan*•.¸Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ¸.•*●¸.•*¨Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ¨*•.¸●

Dame-Grainne : Apprentis boulangers, jeunes aventuriers, pensez aux paysans qui par leur dur labeur vous font vivre et qui peinent à la tâche pour vous fournir ce pain croustillant que vous aimez tant. Soyez solidaire, achetez des céréales =) [3,-17]


Dernière édition par Tilcara le Mar 26 Oct - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Colonel-eric

Colonel-eric


Messages : 35
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 28
Localisation : Dans mon lit 23h55/24

Campagne pour une meilleure alimentation à Astrub Empty
MessageSujet: Re: Campagne pour une meilleure alimentation à Astrub   Campagne pour une meilleure alimentation à Astrub EmptyLun 25 Oct - 2:10

JE SUIS TOTALEMENT D"ACCORD AVEC TOI
C"est pareil avec la viande
Mais je suis boulanger donc c'est ca le hic xD

Mais je serai ravi de participer a ce projet
Revenir en haut Aller en bas
Lupusanguis

Lupusanguis


Messages : 495
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 29
Localisation : boulogne

Campagne pour une meilleure alimentation à Astrub Empty
MessageSujet: Re: Campagne pour une meilleure alimentation à Astrub   Campagne pour une meilleure alimentation à Astrub EmptyLun 25 Oct - 9:39

B>WAaaaaaaaah j'ai eu le courage de toute lire *o* c'est un gros pavé n'empêche,surtout la conversation. M'enfin bon je suis chasseur donc je comprend ce que tu veux dire dans ce post *o* . et j'aiderai ^.^

PS: juste killed a bot MWAHAHAH



===>[]
Revenir en haut Aller en bas
https://univers-guilde.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Campagne pour une meilleure alimentation à Astrub Empty
MessageSujet: Re: Campagne pour une meilleure alimentation à Astrub   Campagne pour une meilleure alimentation à Astrub Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne pour une meilleure alimentation à Astrub
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futur enclos pour Univers?
» Conseils pour une bonne Candidature
» Une candidature pour le moins déjantée !
» Un nouveau depart pour Liras
» Une fête pour Leely la plus jolie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers guilde Li-Crouchienne :: Le défouloir des démiurges :: Le bar universel-
Sauter vers: