Univers guilde Li-Crouchienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Univers, Li Crounch
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Règle du roleplay

Aller en bas 
AuteurMessage
Lupusanguis

Lupusanguis


Messages : 495
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 29
Localisation : boulogne

Règle du roleplay Empty
MessageSujet: Règle du roleplay   Règle du roleplay EmptyVen 19 Nov - 22:54

Concernant le RP : Il y a beaucoup à dire, en attendant je vous renvoie à ce qui se dit sur le forum dofus pour vous faire une idée de ce qu'est le RP. Voici quelques règles de base :

Les différents types de role play :

  • Le Role play multi est un type de roleplay destiné a qui souhaite y participer, plusieurs personnes peuvent donc y participer

  • Le Role play solo est un autre type, seul l'auteur est autorisé a poster sur son sujet. Les autres personnes peuvent y poster, si les conditions suivantes sont respectées : La règle des 5 lignes ( le post doit donc faire 5 ligne minimum ) . Le posteur ne doit parler uniquement du roleplay en questions. Il ne peut y apporter qu'un point de vue, et contrairement au multi, ne peux y participer.


Règles de fond :

  • Ne faites jamais faire d'actions à quelqu'un d'autre. (on appelle ça du RP forcé, c'est agaçant, c'est même chiant, et ça tue complètement le truc) Je serai intraitable dessus ! (cf edit plus bas)
    Ex : Tilcara donne une baffe à losamigos qui s'écroule comme une masse. tuyop intervient aussitôt ainsi que sacrée-trique, mais Volaide ne leur laisse pas le temps de dégainer et massacre tout le monde d'un ample mouvement d'épée.
    Vous voyez bien que ça coince, déjà je suis sûre que le pauvre losamigos s'il avait pu choisir aurait préféré me rendre la monnaie de ma pièce. Quant à Volaide avec une épée, c'est surréaliste. Bref, ne le faites pas. Vous êtes votre personnage, c'est déjà pas mal.

  • Ne faites pas un dieu de votre personnage sinon ça n'a aucun intérêt.
    Ex : Il ne fallait pas énerver Tilcara. D'un seul claquement de doigts, toute la cité de Bonta fut rasée.
    Je pense que ça vous parait évident que c'est ennuyeux.

  • Pas d'anachronisme !
    Ex : TIlcara rentra chez elle regarder la télé avant d'allumer son ordinateur. Sur yahoonews ils parlaient de l'attaque du campement des Bworks.

  • Evitez les incohérences !
    Ex : dire que vous êtes le fils du roi d'Amkana alors que vous mettez dans votre profil que vous venez d'une famille de paysans sans qu'il y ait de doute possiblie sur votre filiation.

  • Vous n'êtes pas omniscient ! Si vous n'êtes pas sensé être au courant d'une information (ex : A murmure à B que l'armée de Bonta était en mouvement), n'en parlez pas ! Pour cela lisez ce qui s'est dit avant.

  • Pas de terme technique !
    Ex : ne dites pas "je m'appelle Tilcara je suis une eniripsa niveau 44 alchimiste niveau 39"
    dites plutôt "je m'appelle Tilcara et je suis une eniripsa. J'ai quelques notions de base en combat et je possède des connaissances moyennes en alchimie.


  • Dans la mesure du possible, si vous avez des commentaires HRP à faire ne faisant pas avancer l'histoire (genre "elle est géniale ton histoire!") faites les par MP. Les commentaires HRP devront être mis en forme de cette façon : [HRP] Blabla [/HRP]

  • Biographie : vous pouvez poster un topic de biographie pour que tout le monde situe votre personnage. Vous pouvez aussi l'insérer dans votre profil dans la partie commentaires (ce que j'ai fait). ça peut être utile pour connaitre un peu le caractère du personnage.


Forme :
  • AÉREZ ! Un texte tout condensé ne donne pas envie de lire ! N'hésitez pas à sauter des lignes ! Vous pouvez insérer des images (pourvu que ça ait un rapport)

  • La ponctuation, c'est vital !

  • La tolérance aux fautes d'orthographes diminue avec la longueur du texte. Voici deux sites utiles : http://bonpatron.com/ pour l'orthographe, http://www.leconjugueur.com/ pour la conjugaison.

  • Le smiley est interdit dans cette partie. Je sais que c'est cruel, mais vous allez devoir trouver d'autres moyens de vous exprimer.

  • N'utilisez les couleurs que pour signaler ce qui est en dehors du RP. ex : [HRP] Blabla [/HRP]



Ces règles, comme toutes les autres, sont discutables dans la section suggestions.

Et encore une fois, ce lien :

http://forum.dofus.com/fr/taverne-du-bwork-qui-crache-f1070/what-is-rp--t190047.html

edit Tilc' : Je me disais, ce post me rappelle quelque chose... Ah oui ! peut être parce que c'était moi qui l'avait rédigé à la base !

BREF, je viens ajouter des précisions quant à ma position sur le RP forcé, qui est malheureusement une tendance de fond chez beaucoup de gens, aussi désormais je serai très stricte, à la moindre apparition de RP forcé dans un solo, je ne considèrerai plus ça comme du RP mais comme une fic'. (et donc les balises HRP ne devront plus figurer dans les posts) sauf changement d'avis du rédacteur. (exemple de fic : tout ce qu'a écrit volaide). Dans un RP multi, je n'hésiterai pas à supprimer tout message en contenant et enverrai une notification à l'auteur, avant que le RP ne parte en sucette ! Croyez le c'est pour votre bien ^^


Dernière édition par Tilcara le Mer 1 Déc - 1:22, édité 6 fois (Raison : Précision sur le RP forcé, correction des fautes et des balises)
Revenir en haut Aller en bas
https://univers-guilde.forumactif.org
 
Règle du roleplay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers guilde Li-Crouchienne :: Le défouloir des démiurges :: Les parchemins oubliés-
Sauter vers: