Univers guilde Li-Crouchienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Univers, Li Crounch
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le coin des éleveurs

Aller en bas 
4 participants

Quel est votre usage des dragodindes ?
Uniquement comme monture
Le coin des éleveurs Bar_left13%Le coin des éleveurs Bar_right
 13% [ 3 ]
Je n'en ai pas
Le coin des éleveurs Bar_left4%Le coin des éleveurs Bar_right
 4% [ 1 ]
J'en élève
Le coin des éleveurs Bar_left17%Le coin des éleveurs Bar_right
 17% [ 4 ]
J'en ai entre 1 et 4
Le coin des éleveurs Bar_left4%Le coin des éleveurs Bar_right
 4% [ 1 ]
J'en ai plus de 4
Le coin des éleveurs Bar_left9%Le coin des éleveurs Bar_right
 9% [ 2 ]
J'en ai tant que je ne les compte plus
Le coin des éleveurs Bar_left9%Le coin des éleveurs Bar_right
 9% [ 2 ]
Je compte les échanger contre des parchemins
Le coin des éleveurs Bar_left0%Le coin des éleveurs Bar_right
 0% [ 0 ]
Je compte les revendre
Le coin des éleveurs Bar_left17%Le coin des éleveurs Bar_right
 17% [ 4 ]
Je veux obtenir une couleur précise
Le coin des éleveurs Bar_left9%Le coin des éleveurs Bar_right
 9% [ 2 ]
Je suis disposé(e) à en donner aux membres en mal de monture ou de reproducteur
Le coin des éleveurs Bar_left17%Le coin des éleveurs Bar_right
 17% [ 4 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
Tilcara

Tilcara


Messages : 281
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 35
Localisation : Sufokia

Le coin des éleveurs Empty
MessageSujet: Le coin des éleveurs   Le coin des éleveurs EmptyVen 30 Avr - 13:13

Sondage purement égoïste car je viens d'avoir ma deuxième portée de dragodindes (une amande-rousse et une dorée-rousse) et que j'aimerais savoir où on en est à peu près de ce côté-là.

N'hésitez pas à me MP ici ou IG, je donne pour l'instant une petite DD amande niveau 1.
Revenir en haut Aller en bas
Lupusanguis

Lupusanguis


Messages : 495
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 29
Localisation : boulogne

Le coin des éleveurs Empty
MessageSujet: Re: Le coin des éleveurs   Le coin des éleveurs EmptyVen 30 Avr - 13:16

dorée rousse ? chanceuse :p au moins si tu la reproduit, tu es sur de te faire pas mal de kamas de ce côté la... je te conseille de reproduire soit avec des dorées si tu as sous la main, soit avec des rousse, mais evite les amande ou autre, une plus grande diversité minimisera les chances pour toi d'obtenir des croisées.
Revenir en haut Aller en bas
https://univers-guilde.forumactif.org
Tilcara

Tilcara


Messages : 281
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 35
Localisation : Sufokia

Le coin des éleveurs Empty
MessageSujet: Re: Le coin des éleveurs   Le coin des éleveurs EmptyVen 30 Avr - 15:53

Oui je suis consciente de ma chance : déjà 2 bicolores, et en plus une dorée rousse, simplement en croisant une amande et une rousse, ça prouve bien que les ancêtres ont un rôle. Je vais continuer à faire reproduire ensemble les parents, si ça reste aussi prometteur... (comme quoi j'aurais pas perdu mon temps à écumer les arbres généalogiques des dindes pour rien)

Des dorées ? mais ça coûte cher ! XD
J'ai un mâle roux qui a un arbre sympa (pas mal d'amandes rousses), mais c'est sûr qu'avec un doré ça serait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lupusanguis

Lupusanguis


Messages : 495
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 29
Localisation : boulogne

Le coin des éleveurs Empty
MessageSujet: Re: Le coin des éleveurs   Le coin des éleveurs EmptyVen 30 Avr - 16:01

bienvenue au club :b ( sauf que mi j'ai pas l'amande rousse , mais des dd, je te montrerai les arbres... Cool )
Revenir en haut Aller en bas
https://univers-guilde.forumactif.org
tuyop

tuyop


Messages : 237
Date d'inscription : 17/02/2010
Localisation : dans ton coeur...

Le coin des éleveurs Empty
MessageSujet: Re: Le coin des éleveurs   Le coin des éleveurs EmptyVen 30 Avr - 18:06

bha j'ai amande rousse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lupusanguis

Lupusanguis


Messages : 495
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 29
Localisation : boulogne

Le coin des éleveurs Empty
MessageSujet: Re: Le coin des éleveurs   Le coin des éleveurs EmptyVen 30 Avr - 19:36

tuyop a écrit:
bha j'ai amande rousse ^^
oups dorée rousse je voulait dire ^_^ amande rousse j'ai Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://univers-guilde.forumactif.org
volaide

volaide


Messages : 317
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 30
Localisation : Bobigny 93000 /paris

Le coin des éleveurs Empty
MessageSujet: Re: Le coin des éleveurs   Le coin des éleveurs EmptyVen 30 Avr - 20:51

Bon moi j'ai qu'une dragodinde rousse, Voliae (Doliae me manque trooop T_T) et je ne compte pas me lancer dans l'elevage ( je ne comprend rien a ça Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Lupusanguis

Lupusanguis


Messages : 495
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 29
Localisation : boulogne

Le coin des éleveurs Empty
MessageSujet: Re: Le coin des éleveurs   Le coin des éleveurs EmptyVen 30 Avr - 23:06

voila ce wiki qui m'as beaucoup aidé avant que je debute : )
Revenir en haut Aller en bas
https://univers-guilde.forumactif.org
Lupusanguis

Lupusanguis


Messages : 495
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 29
Localisation : boulogne

Le coin des éleveurs Empty
MessageSujet: Vente de dragodinde   Le coin des éleveurs EmptyLun 10 Mai - 17:18

Bonjour,

je profite de ce sujet pour vendre quelques une de mes dragodindes,je ne mettrait pas un message avec de l'huour ou autre, ça fait trois fois que je fait ce message a cause d'un bug No


  • : arrow: dragodindes mâle


  • Arrow amande

Arrow Feconde ou autre, je ne distingue pas. stock : 5 dragodindes,
caracteristique : présence de dragodinde dorée possible dans l'arbre genealogique, une monture féconde, 3 sont level 1 , les deux autres level 5 minimum.

  • Arrow rousse

Arrow Pas a vendre !


  • Arrow dragodindes femelle

  • Arrow amande

  • Arrow Féconde ou autre,je ne distingue toujours pas ^^' stock : dragodindes
    caracteristique : 2 sont fécondes, 2 seulement sont level 1, dans l'ensemble des arbres varié rousse / amande.

  • Arrow rousse : Pas a vendre !




C'est tout ce que je vend, je garde le reste pour moi Twisted Evil pour le moment, je n'en vend que 11, ce qui n'est en fait pas la majorité :p j'en rajouterait peut être d'autre plus tard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://univers-guilde.forumactif.org
Tilcara

Tilcara


Messages : 281
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 35
Localisation : Sufokia

Le coin des éleveurs Empty
MessageSujet: J'ai vraiment de la chance avec les DD   Le coin des éleveurs EmptyVen 28 Mai - 8:13

Hello,

un petit message à tous les éleveurs occasionnels, ou à ceux qui ont commencé récemment (en fait je pense surtout à erwan). La chance c'est important. Non sans blague, me diriez-vous. Ben voyez-vous, j'ai commencé l'élevage après sacri, et les dragodindes bicolores dorées faisaient leur apparition. Le temps de me roder (et un coup de bol sur une dorée-rousse) me voilà sans une seule indigo ou ébène, ni même une lignée de dorée ou d'amande-rousse à peu près stable. Mais avec un stock de variabilité considérable, issu du temps passé à éplucher les arbres des DD à moins de 10 000k de bonta (bon et parfois celles au dessus, mais j'essayais de pas trop loucher là bas pour mon budget) et quelques bonnes affaires à brâkmar.

Je n'ai fait "que" 3 accouplements hier (ou avant-hier je ne sais plus), pour l'instant 2 dragodindes ont effectué leur parturition (oui pour les animaux on dit parturition ou mise bas pour accouchement), les 2 ont eu 3 bébés d'ailleurs. Voici les phénotypes (ou caractéristiques, mais bon, je fais genre je maîtrise la génétique quand même ^^) des 6 bébés : une amande lambda, une rousse amoureuse, une ébène-rousse reproductrice, une dorée-rousse, une pourpre et une orchidée. Quel que soit le résultat de la prochaine portée, je pense que j'ai sans doute eu la plus belle portée depuis que j'élève de la DD... (en même temps vu le nombre de portée de rousses et d'amandes je commençais à désespérer un peu XD) et euh... purée heureusement que je suis célibataire. Je vais jouer au loto aussi je pense XD

D'après ce site , mes chances d'avoir une orchidée étaient de 0,61% et 0,67% pour la pourpre.

Conclusion : élever des DD avec un petit budget et avoir de bons résultats c'est possible, si tant est qu'on regarde assez les arbres. Le calculateur est bien joli, mais je ne suis pas convaincue, en effet si on calcule la probabilité de la portée de dingue que j'ai eu avec cette DD, on tombe à 8 chances sur 1 million. Je veux bien avoir de la moule mais y'a des limites.

Vous pouvez me demander des fiches de mon cheptel quand vous voulez, je serais ravie de vous prêter un mâle ou une femelle fécond à l'occasion et de tenter des croisements funs.







Par contre je sens que sacri va me détester.



edit : 3ème parturition OK, et une amande-dorée de plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lupusanguis

Lupusanguis


Messages : 495
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 29
Localisation : boulogne

Le coin des éleveurs Empty
MessageSujet: Re: Le coin des éleveurs   Le coin des éleveurs EmptyVen 28 Mai - 19:28

T'AS UNE UNE ORCHIDEE? ?? ????? JTE HAIIIISSSSS x) nan plus seireusement... t'as raison, la chance est importante x)
Revenir en haut Aller en bas
https://univers-guilde.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Le coin des éleveurs Empty
MessageSujet: Re: Le coin des éleveurs   Le coin des éleveurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin des éleveurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le coin des graph

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers guilde Li-Crouchienne :: Vie de la guilde et du forum :: Taverne Universienne-
Sauter vers: